Site inaccessible après mise à jour vers 3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site inaccessible après mise à jour vers 3.10

    J'ai besoin d'être aidé:
    j'ai tenté et raté la mise à jour de 3.9.28 à 3.10. J'ai été aidé par mon hébergeur pour restaurer une version antérieure.
    Mais mon site reste inaccessible en frontend et en backend. Je peux toutefois accéder au tableau de bord dans planethoster mais ne sait pas que faire pour bien faire.
    Tous les essais pour ouvrir le site en frontend ou backend soit tourne indéfiniment soit affiche une erreur 500. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la restauration a bien concerné à la fois le dossier ET la base de données ou si une seule partie a été restaurée.
    Personnellement, je viderais le contenu du dossier du site ou je le déplacerais dans un dossier d'archive, puis je ferais la restauration moi-même de ce dossier seulement puis de la base de données, depuis 'mon portfolio' ou le cPanel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse. Je ne suis pas suffisamment sur de ce que je dois faire pour faire la restauration par moi-même. Par contre la première réflexion sur la restauration concernant le dossier et la base de données m'a troublé. Je crains effectivement avoir restauré "le dossier" et pas la base de données. J'imagine que je peux re-commencer...Je me demande comment associer les bonnes base de données...
      Par ailleurs, vider le contenu du dossier du site, et le déplacer dans un dossier d'archive.
      Dossier du site =public.html?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        La question est surtout de savoir ce qu'a fait le service technique lors de cette restauration. A-t-elle été faite avec une sauvegarde d'avant l'incident, était-ce la totalité du serveur ? Seulement les fichiers ? Qu'as-tu eu comme échanges avec les techniciens ?

        Le problème des sauvegardes PlanetHoster, je le leur ai clairement dit sans avoir de réponse satisfaisante, est qu'elles ne sont pas régulières mais aléatoires, de 3 à 5 jours parfois.
        Si la restauration a été faite avec une sauvegarde datant de la veille du jour où tu le leur as demandé, elle pourrait bien restaurer le site en erreur et pas une version précédemment fonctionnelle.

        Une fois que ce sera réglé, installe Akeeba backup et fais toi-même tes sauvegardes, mais comme PlanetHoster n'accepte pas qu'elles restent sur leur serveur sous prétexte qu'ils ont les leurs (même aléatoires), il te faudra penser à les récupérer en local et les supprimer du serveur pour ne pas te faire rappeler à l'ordre. L'inconvénient si elles sont lourdes, c'est quà moins d'être connecté par la fibre, ce sera la galère pour renvoyer le fichier de sauvegarde par ftp et restaurer !

        Si tu n'as qu'un site sur ce serveur, il est en effet très probable qu'il soit dans le dossier public_html
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X